2009/05/04

Montréalophobie

J’te dis qu’y en a qui ont la peau sensible…

Nathalie Collard:

Plusieurs commentateurs de ce blogue ont été piqués par mon titre de la semaine dernière, “Le maire de Québec est en ville”. Il n’y a pas de sens caché dans ce titre, et ce n’est pas, contrairement à ce que certains lecteurs prétendent, un titre montréalo-centriste. Si j’avais été journaliste à Rimouski, Trois-Rivières ou Amqui, et que le maire venait visiter ma ville, j’aurais également écrit: le maire de Québec est en ville.


Billets semblables

2435

3 commentaires sur “Montréalophobie”


  1. Zed Blog dit:

    Bonjour Alain,

    Tu vas bien? Du travail?

    Débordée je suis au point que je voulais t’écrire pour te demander si ça te disait de participer cette année encore à la série de billets contre cette autre phobie dont nous avions parlé l’année dernière et me voilà, très en retard, avec l’affaire déjà démarrée chez moi. Tu sais que cela me ferait grand plaisir de lire ton billet et si tu avais aussi la gentillesse d’en parler comme l’an dernier, ce serait super chouette.

    Journée contre l’homophobie = 17 mai. On peut dépasser.

    Pour le maire, me semble que ça aurait été plus gênant de dire Le maire est un vil… Entékà.

    Amicalement, Zed qui a changé d’adresse. ¦)


  2. Alain B. dit:

    Salut Zed,

    Ça fait un bout… c’est de ma faute. J’arrête si souvent d’exister dans le virtuel… j’en perds des bouts.

    Ça me fait plaisir de participer de nouveau à cette noble initiative… mais je ne te fais pas de promesses. J’ai beaucoup de difficulté à “pondre” quoi que ce soit ces jours-ci… mon ordi est un cimetière de billets “planifiés” qui n’ont pas abouti… ceux qui se font publier sont ceux qui sont écrit spontanément, sans préméditation et d’une seule traite.

    Ceci dit, je ne manquerai pas de trouver moyen de souligner l’occasion… quitte à seulement publier les liens vers les autres participants… Ah, et je trouverai bien quelque chose de mon cru.


  3. Zed Blog dit:

    Ouais, je te connais juste assez pour savoir ça… (billets spontanés)

    Héhé!

    Au plaisir de lire ta contribution sous quelques forme qu’elle apparaisse!

    Et merci!

    Zed ¦)

Dites ce que vous pensez: