2008/12/22

All the lonely people

Ce soir est le premier soir du Hanukah… ma voisine… une dame agée, juive, veuve, bossue, infirmière auxilière de profession… à qui je donne un coup de main de temps en temps… est venue cogner à ma porte hier soir pour m’inviter à souper en cette occasion… embarassé, incapable sur le champ de trouver une excuse pour me désister, j’ai accepté l’invitation.

Je suis un peu saoul en ce moment… et bien que j’écris pour vous exprimer un sentiment que cette soirée m’a laissée, je tiens à preciser explicitement que rien de ce que je m’aprette à écrire ne traduit de mépris pour la dame en question. [Bon, je suis vraiment saoul... je suis incapable de juger si la phrase précédente est cohérente] Cette soirée, combinée à mes expériences récentes sur lavalife et eHarmony, me laisse empli d’un sentiment de tristesse en pensant au nombre de personnes dans notre société qui souffre sérieusement …de solitude.

Et force m’est d’admettre que je dois m’inclure dans ce lot.

En ce temps des fêtes… alors que vous serez entourés de gens qui vous aime… (et ce sera mon cas, Dieu merci, je suis issu d’un clan nombreux et extraordinaire) ayez une pensée pour toutes ces personnes seules… elles sont si nombreuses… vous n’avez pas idée.


Billets semblables

1987

Dites ce que vous pensez: