2008/09/11

Over the Top ou Sauve qui peut! Les conservateurs arrivent!

Mes sympathies conservatrices ne sont pas étrangères aux lecteurs réguliers de ce blogue… mais je suis un être complexe et paradoxal, j’ai aussi de fortes sympathies progressistes. Après tout, j’ai voté pour Thomas Mulcair l’an passé. Et bien que j’aie de la dificulté avec plusieurs de leurs propositions, j’aime bien Layton et les néo-démocrates, ils sont sympa… et ils ont le mérite d’avoir le coeur à la bonne place.

Mais là, je n’ai pu m’empêcher de m’exclafer de rire en voyant cette pub:

Le pire c’est que je suis convaincu que ça correspond assez fidèlement à l’hystérie anti-conservatrice qui habite l’imaginaire de mes amis progressistes (qui sont présentement en crise à savoir comment diriger leur vote pour empêcher une droite unie d’accéder au “vrai” pouvoir). Mais c’est la transition quand arrive Jack avec la lumière et la petite musique d’espoir et qui dit: “Un seul geste et tout ça peut s’arrêter”… vraiment c’était trop. J’ai poussé un bon rire bien gras (ça fait du bien). Ce n’est pas tant le fond que la forme qui m’a fait rire.

Quoique même sur le fond, c’est vrai que je suis en “crise existentielle” face à mon vote, mais je ne suis pas de ceux qui craint si fortement un scénario où l’autre, j’ai des préférences, mais je n’ai pas vraiment de dent contre une tendance où l’autre. Je crois sincèrement que notre société est assez flexible et résiliente pour supporter les fantasmes de n’importe quelle formation politique sans trop de dégâts. Quoiqu’il arrive, cette fois-ci, moi je vote pour quelque chose, pas contre quelque chose

Peut-être est-ce pour ça que cette pub m’apparaît si comique. Mais je suis curieux, à ceux qui partagent la vision des conservateurs véhiculée dans ces images (et vous êtes plusieurs, ce me semble) une telle pub est-elle efficace? Vous donne-t-elle envie d’abandonner le Bloc pour voter vos convictions?

En tous cas, moi je suis avec L’équilibriste. Un vote pour le Bloc c’est un vote pour les conservateurs. Pourquoi ne pas faire alliance avec le reste du pays et augmenter la députation d’un parti qui pourrait vraiment leur faire obstacle?


Billets semblables

1224

3 commentaires sur “Over the Top ou Sauve qui peut! Les conservateurs arrivent!”


  1. Philippe David dit:

    Le délire gauchiste en effet. C’est quasi-caricatural.


  2. Alain B. dit:

    outre la caricature par contre, c’est quand-même un reflet honête des politiques conservatrice (sauf pour le point “pro-guerre”).

    J’ai plutôt l’impression que c’est une pub efficace… pour les progressistes.


  3. Philippe David dit:

    Sauf qu’elle prêche aux convertis. Personne qui n’est pas sévèrement à gauche du centre va la prendre trop au sérieux. C’est encore les vieilles picouilles…

Dites ce que vous pensez: