2008/08/20

S’éclater pour la planète

Une entreprise européenne a mis au point une technologie qui permet de générer de l’énergie à partir de… vos stepettes sur le plancher de dance:

The system, developed by SDC together with scientists at the Technical University of Delft and architects from a Dutch firm called Döll, involves a network of springs and magnets that convert downward movement mechanically into energy.

Club Watt, of course, doesn’t want its floor to be too bouncy — otherwise its dancers might be thrown off balance. But the floor will have a give of one centimeter, enough to generate 5 to 10 watts of electricity per dancer. SDC estimates the eco-club will require about 2,000 people moving at once to keep the place bright.

Le système serait déjà en place à Londres et à Rotterdam et permettrait aux clubs en question de générer 30% de leurs besoins en énergie.

Non, mais quand-même… c’est fort.

Vive la technologie.

(Via le Dish)


Billets semblables

984

4 commentaires sur “S’éclater pour la planète”


  1. Zed Blog dit:

    Y a-t-il une version qui permet de brancher des trucs sur les muscles et de transformer la dépense physique en énergie pour le chauffage et la clim?

    Avec tous mes travaux de construction et rénovations, Hydro Québec perdrait une cliente!

    Zed ¦)


  2. Tym Machine dit:

    Ç’a plus l’air d’un bar de danseuses que d’un bar ordinaire non?


  3. Alain B. dit:

    Zed,

    Pour ce qui est de transformer l’énergie physique en chaufage, je crois que ça fonctionne déjà… sur une base individuelle, du moins. Pour ce qui est de la faire alimenter la clim, par contre…. je suis certain que quelqu’un quelque part travaille là-dessus.

    Tym,

    Hé hé!

    Euh… Dis-donc Tym, t’es déjà allé en Europe?


  4. Tym Machine dit:

    Pas vraiment, ça doit être les moslems qui doivent ne pas en croire leur burqa.

    Mon pseudo s’écrit avec un y en passant ;).

    Take care,

    Tym Machine

Dites ce que vous pensez: