2008/06/05

Comment se débarrasser des médias

Elle est bonne celle là.

Je reviens d’un souper chez mon père (Je suis allé l’aider à installer sa clim en prévision de la vague de chaleur qui s’en vient - Youpi! C’est enfin l’été.) et ma télé, qui était restée allumée (sans son) à MSNBC (je sais, je suis terrible, je détruis la planète) affiche un gros “Breaking News” avec une image en coin d’une jolie maison huppée dont j’aimerais bien avoir assez de culture pour vous nommer le style… l’image est verte, du type qu’on voit au travers d’un filtre infra rouge.

Je me dis, bon, ça y’est, un drame de violence quelconque… et les médias sont campés à l’extérieur de la maison, en direct, à faire du bla bla ignorant en attendant de nouveaux développements. Soupir. Only in America.

Puis, je vois le sous titre qui dit: “Andrea Mitchell reporting on Clinton”… Quoi?… Clinton dans le contexte d’une veille médiatique? Que se passe-t-il?

Je mets le son et j’apprends qu’Obama s’apprête à avoir une rencontre “secrète” avec Clinton chez elle, dans sa maison de Washignton D.C.

Personne ne semble vraiment savoir ce qui se passe… Est-il déjà là? S’en vient-il? La rencontre a-t-elle déjà eu lieu?

Je recule la trame pour voir si je peux comprendre ce qui se passe.

Voici ce que j’apprends: Obama et Clinton ont passé un beau sapin aux médias.

La meute de presse qui accompagne Obama se sont rendus dans l’avion qui devait l’emmener je ne sais où, ils ont attendu… et attendu… puis l’avion a décollé.

Et Obama n’y était pas.

À la dernière minute, avant perdre le service de blackberry (qui est interdit après le décolage), quelques journalistes ont pu avertir leurs collegues terrestres de la situation.

Ceux-ci ont pu se faire confirmer par la campagne Obama (et celle de Clinton) qu’en effet, les deux avait planifié une rencontre… et qu’elle se tiendrait chez Mme Clinton.

Il ont voulu éviter le cirque, mais n’ont pas réussi. Tout le monde est maintenant campé chez elle à attendre de voir ce qui se passe.

Sauf que…

Au moment ou je vous écrit, CNN (qui est aussi campé chez elle) confirme qu’on croit que la rencontre à déjà eu eu lieu… mais pas chez Mme Clinton.

Ils ont réussi à se créer un moment privé pour discuter à l’abri des yeux du monde… pendant que les médias courent dans toutes les directions comme des poules sans têtes.

Chapeau.


Billets semblables

445

2 commentaires sur “Comment se débarrasser des médias”


  1. M. Bergeron dit:

    Bonjour, Alain!

    J’ai voulu vous souhaiter une très Joyeuse St-Jean! J’espère que vous vous amuserez bien!

    Michael


  2. ooopinionsss dit:

    How you think when the economic crisis will end? I wish to make statistics of independent opinions!

Dites ce que vous pensez: