2008/05/13

Difficultés techniques

Difficutés techniques

Certains m’ont alerté que le site tend à “disparaître” (page not found) de temps à autres depuis quelques jours. Habituellement ça ne dure que quelques minutes, mais pour certains dont le fournisseur Internet n’est pas un des deux “majors” ça dure plus longtemps… des heures durant parfois.

Je suis désolé des inconvénients.

Jeudi passé, mon hébergeur a du transférer le site sur un autre serveur, ce qui implique des changement dans les configurations DNS, le systeme qui fait le lien entre un nom de domaine (comme niala.net), et l’addresse IP (du genre 123.456.789.012) du serveur qui contient le site. Il semble qu’il y ait peut-être eu un problème avec cette procédure. Nous ne somme pas certain d’avoir trouvé le bobo, mais nous venons de faire une modification qui, nous espérons, réglera le problème.

Un changement aux configs DNS peut prendre plusieurs heures (jusqu’à 48) avant de se répercuter dans tout Internet alors nous ne le sauront pas tout de suite.

Si vous le pouvez, laissez-moi savoir s’il y a encore des problèmes.

Et encore une fois, désolé. 


Billets semblables

394

Un commentaire sur “Difficultés techniques”


  1. Zed Blog dit:

    Ciel! Mes prières païennes ont été exaucées. Ou serait-ce un leurre. J’hallucine, non? L’effet de l’eau sur la dernière lettre de l’alphabet.

    En preuve, cette image noir et blanc avec un autochtone portant une coiffe à plumes, tout ça dans des cercles qui me concentrent et testent mes habilités à compter de courtes parallèles plus ou moins serrées les unes contre les autres (c’est le printemps!).

    Alain, je n’ose pas fermer.

    À l’aide!!! Je suis accro… chée ici!

    Zed :)

Dites ce que vous pensez: