2008/04/19 19:46

Triste à mourir

Comment regarder ceci sans être profondément dérangé?

Extrait du brillant et très émouvant documentaire Meeting David Wilson (le trailer est ici) dont MSNBC faisait la promotion la semaine dernière en en diffusant une version abrégé suivi d’un forum sur les question raciales. J’ai eu la chance de l’atrapper en redifusion cet après-midi.

En espérant que quelqu’un chez télé-québ ou radio-can ait la présence d’esprit de le diffuser chez nous.


Billets semblables

340

3 commentaires sur “Triste à mourir”


  1. Un jour à la fois » Triplement triste à mourir dit:

    [...] un bon retour du Petit Émerillon sur la blogalaxie, voici un vidéo que j’ai trouvé sur son blog et que je trouve assez renversant pour vous le [...]


  2. Eric Bondo dit:

    Merci Alain, c’était frappant. Ça me hante encore après 12 heures.

    J’ai soudainement mal à ma négritude. Je sais même pas comment expliquer ce mélange de dégoût et de tristesse; m’enfin ça devrait passer.


  3. Alain B. dit:

    Plaisir.

    Désolé d’avoir provoqué un tel boulversement. Ce documentaire est un des plus marquants que j’ai vu de ma vie. J’aimerais qu’il soit plus facilement disponnible… je te le recommande fortement.

    Je ne suis pas placé pour parler, mais je soupçonne qu’il soulagerait (ou réafirmerait) grandement ta négritude… si je puis m’exprimer ainsi. (Dieu que je me sens insécure à le faire, la névrose existe de chaque coté)

    Ce doc (le truc au complet) est la première fois que je vois la question raciale américaine abordé de façon aussi entière …en évacuant les “grandes thèses macro” et rammenant le tout à un niveau vraiment …humain.

    Après 5 jours il continue à m’habiter …et le fera encore longtemps, je crois.

Dites ce que vous pensez: