2008/03/09

On aura tout vu

Tel que trouvé dans ma boîte de courriel hier matin: 

from: Vincent Boucher, B. Sc., M. A. et M. Sc. <vincent.boucher@vincentboucher.com>
reply-to: “Vincent Boucher, B. Sc., M. A. et M. Sc.” <vincent.boucher@vincentboucher.com>,
to: niala.net@gmail.com,
date: Sat, Mar 8, 2008 at 10:42 AM
subject: La formation des jeunes québécois

Bonjour très honorable et respectable collègue et partenaire en éducation,

Mon nom est Vincent Boucher. J’ai eu ton profil via la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). [Je n'ai, à ma connaissance, aucune relation de près ou de loin avec la FCSQ... déjà, c'est suspect.]

Tu me sembles intègre, authentique et avoir beaucoup d’audace. En fait, j’adore tout de ton implication dans la vie des jeunes d’aujourd’hui et ton support décisif au sein de ta région en éducation

Je crois que les sources de la créativité et de l’intelligence humaine sont bien plus généreuses que l’acception commune l’entend. C’est pourquoi je me suis engagé depuis plus de 15 ans à la formation des jeunes québécois afin de sensibiliser et d’inspirer notre relève au dépassement et à la réussite, créant ma conférence « La Force de la Volonté ».

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais considérer en parler à ta communauté et me dire s’il y aurait un intérêt à présenter ma conférence près de chez toi.

Je te remercie infiniment,

Vincent Boucher, B. Sc. Physique, M.A. Analyse des politiques gouvernementales et M. Sc. Aérospatiale (Technologies Spatiales)

Président et fondateur de l’oeuvre de bienfaisance Fondation intelligence

Ligne téléphonique directe: 514.829.8269 ext. # 333

Site web: http://www.vincentboucher.com/
Maison mère sis au 350, rue Prince-Arthur ouest, bureau exécutif # 2105, Montréal (Québec), H2X 3R4

Wow. Le Québec a son gourou du succès… un genre de Anthony Robbins.

Sauf qu’outre les messages positifs tout plein de gros bon sens qui sont véhiculés dans tout son bataclan (c’est toujours le cas avec ces trucs-là qu’ils sont pleins de vérités), les mots qui me viennent à l’esprit en furetant sa présence Web sont: weird, creepy et over the top. (pardonnez ma langue de Shakepeare… disons qu’en français je dirais: étrange, inquiétant et trop criard)

Je n’ai pas de problème à l’idée qu’il soit bon de véhiculer des messages positifs envers les jeunes du type “il n’en tient qu’à vous de vivre votre plein potentiel” et des trucs du genre… comme il le fait.

Mais ce gars-là… Tu regardes le package au complet et ça sort tout droit d’un comic book… ou d’une mauvaise série télé… (malgré la revue de presse qui semble démontrer qu’il vend sa salade depuis un bout de temps.)

Tsé? Le gars prétend avoir signé des protocoles d’entente avec les nations-unis pour partager ses recherches sur la téléportation et le voyage dans le temps… Come on…

L’esprit de P.T. Barnum est bien vivant.

(Et après on essaie de me convaincre qu’on est autre chose que des américains qui parlent français. Pfff…)


Billets semblables

335

13 commentaires sur “On aura tout vu”


  1. M. Bergeron dit:

    Haha! Well, suckers are still being born, so…


  2. Hortensia dit:

    Je l’ai eu ce message.
    Je me demandais comment et pourquoi.
    Vous confirmez que c’est du pollupostage.


  3. Guillaume Lamy dit:

    On pourrait peut-être essayer de le piéger au téléphone. Ça pourrait être drôle…


  4. Davidg dit:

    Le pire, c’est que ce petit crosseur a déjà demandé au CRTC de lui donner la license de Haine FM à Québec.

    Ça fait plusieurs années que ça existe.


  5. Bruno Tremblay dit:

    J’ai déjà eu la chance de rencontre ce gars lorsque j’étais VP dans un association étudiante de Campus. Il voulait nous donner de l’argent pour qu’on parle de lui et de son “académie”.

    Nous avons refusé cet argent, à mon souvenir c’était quand même beaucoup, mais nous avons écouté le bonhomme jusqu’à la fin. Un discours décousu et rempli de contradictions performatives.

    J’avais par la suite fait des recherches sur lui. Il a déjà passé dans des émissions à la télévision comme un gars qui avait une intelligence phénoménale alors qu’il avait abandonné l’école assez tôt.

    Je me rappelle entre autre qu’il faisait la démonstration d’une technique de mémorisation. Au bilan, il ressemblait plus à un artiste de “freak show” qu’à un génie. Surtout que son affaire d’académie ressemblait beaucoup à de l’arnaque.

    Je ne suis plus certain, mais dans mes recherches il me semble que son “académie” n’avait pas reçu l’autorisation du MEQ et qu’il était fiché à l’office de la protection du consommateur.

    Tout cela pour dire que j’étais surpris de lire ce billet et voir que ce type poursuit son “oeuvre”. J’aurais pensé qu’il était quelque part en prison ou au bout d’une corde. Il me paraissait en effet très instable et quelque peu désorienté. Il suait comme cela se pouvait pas juste en nous présentant son truc.

    Bref, si vous le croisez un jour, méfiez-vous !


  6. Querstions dit:

    Curieux aussi, mes recherches ne sont pas conclusives… Est-ce que quelqu’un avait vérifié ses qualifications académiques ainsi que ses références d’emploi (Agence Spatiale du canada) Me répondre a: obvious-times@hotmail.com


  7. Crystel dit:

    Messieurs,

    La beauté de cet authentique Gentleman est tout à fait incandescente et ce, sans parler de sa très sensible et suprême intelligence globale.

    Pour qui vous prenez-vous donc! L’esprit sclérosé ne s’étonne plus, donc il n’apprend plus. Il ramène tout sa mesure, donc à sa dégénérescence; sa perspective, son jugement, sont limités. Surtout lorsque l’habitude fait en sorte que nous soyons contraints de ne reconnaître que la banalité, voire la méocrité, dans ce cas il arrive que l’entendement ne soit plus apte saisir la puissance et la beauté telles qu’elles se présentent.

    Or cela semble avoir assez duré. Avec le temps s’est déloppé une immunité de plus en plus vigoureuse. Une force s’anime, des esprits d’une prodigieuse ingéniosité se multiplient et se donnent les moyens de leurs fins, une nouvelle communauté est née, tout simplement.

    Quoiqu’il en soit, ce qui arrive est grand. Et au sein des communautés, le consensus est vital.

    C’est une nouvelle sagesse. Mais devant l’évidence, soyez certains qu’ils seront beaucoup prendre obstinément l’une pour l’autre.

    De toutes façons, pour ce qui est écrit et arrivera, comprenne qui peut !

    Crystel


  8. Pierre dit:

    Euh Crystel?..De kessé?


  9. La belette lachinoise dit:

    Vla une de ses clones qui rapplique pour le défendre on dirait.

    Un émule de notre flyé à soucoupes, comment qu’y s’appelle le bozo déjà? Ah oui, Raël (et son harem).

    Les gens se pensent bien fins parce qu’ils ont dompé l’Église catholique mais ils se font pogner dans 10 fois pire.


  10. La belette lachinoise dit:

    Za propos je suis en train de déménager de Longueuil à Lachine!


  11. Funambule dit:

    J’ai connu un gars à l’agence spatiale canadienne qui m’a déjà parlé de lui…

    Il a vraiment travaillé à l’agence spatiale (moins d’un an je penses). Il a été mis à la porte à cause de problèmes de comportements.

    Un moment donné il avait appliqué à un poste important, et n’a jamais digéré de ne pas l’obtenir. (Lors des rondes d’entrevues pour ce poste, il y avait plusieurs gens à l’agence spatiale qui étaient certains qu’il trichait en ayant accès aux questionnaires des entrevues avant l’entrevue…)

    Après ne pas avoir obtenu le poste, donc, il a pété une coche et a “blasté” l’agence spatiale sur plein de tribunes (radio X a Québec entre autre). Ce n’est pas exactement le genre de comportement qu’un employeur apprécie…

    Enfin, j’ai déjà eu la chance de rencontrer des génies, genre qui deviennent prof d’université à 20 ans, et ça n’a rien à voir avec ce gars…normalement les génies se font reconnaître comme tel naturellement par leurs pairs, par leurs accomplissements, et font tout sauf de s’auto proclamer génis. Mais je peux me tromper : on dit que les génis ne sont reconnus comme tel qu’après leur mort…


  12. matt dit:

    Pierre Falardeau a dit; “Les québécois sont, ben’s, ASSIS dans leur marde…” et ça représente bien ce que vous êtes. Tout pour rester au statu quo, le changement ça vous fait peur, d’ un coup que ça irait mieux… Mais non, vous autres, vous préférez vous faire fourrer par votre gouvernement qui prend votre argent, le refile aux banquiers, pour qu’ ils vous le reprêtent avec des taux d’ intérêts. Vous êtes probablement toute une gang de BS, pour cette raison que vous en avez rien à foutre. Après avoir voyagé, pas une semaine à Cuba bande de BS, mais parler avec les peuples dans d’autres pays, ça veut dire ça voyager, bien CIBOIRE, il y a bien juste des québécois pour critiquer d’autres québécois qui veulent avancer et faire évoluer cette planète-là. Bien assis devant votre ordi à critiquer, arrêtez de lire le Journal de Montréal pis Patrick Lagamar.. votre esprit est pollué comme le fleuve bande de BS. Et si Vincent Boucher demande de l’argent aux gens, c’est parce que c’est ça que ça prend en 2009 pour concrétiser ses idées et changer les choses, incultes. Tenez pour le plaisir de vos yeux bande de BS;

    http://www.youtube.com/watch?v=Y5cBxALZktY

    J’aimerais bien voir une de vos tronche à cette émission pour parler du comment vous amassez de l’argent pour changer cette façon de vivre merdique incrustée dans votre mentalité. En passant, il pourrait rouler en Lamborghini comme vous le feriez probablement avec un ego surdimensionné, mais non,il prend encore le métro!!! L’argent sert à améliorer ce système dépassé et développer des humains qui vont se soucier pas seulement de leur petit nombril, mais des autres 7 milliards. Sérieux, faites donc un petit voyage en Ethiopie, vivre dans Marde, ça va vous faire du bien bande de BS, et surtout quand je dis BS, c’est de votre mentalité à laquelle je fais allusion (j’fous rien, j’critique en fumant du pot, j’ oublis de vivre ma vie et je me masturbe le cerveau avec loft story) et non à ceux qui en ont réellement besoin. C’est à cause de votre genre de personnes que malheureusement, ça ne fait qu’ empirer… Esti que j’suis content de repartir d’ ICITTE pour de bon…


  13. Balam dit:

    Bonjour,
    je fais des recherches sur le personnage de Vincent Boucher. Je compte bien faire la lumière sur tout ca. Si quelqu’un à des informations à me communiquer, n’importe quoi, SVP, n’hésitez pas à m’écrire : combalam@gmail.com

    Merci

Dites ce que vous pensez: