2008/03/01

Barack “Hussein” Obama

Les bonzes de la mauvaise foi à droite ne manquent jamais de mettre l’accent sur le second prénom du candidat. Une façon de faire appel à l’islamophopie qui gangrène cette part de l’électorat qui les écoutent.

Comment faire pour contrer cette basse tactique? En la vidant de son sens.

Un lecteur de Sullivan propose:

Recall how football players shave their heads in solidarity with a teammate who’s going through chemo? What the Democrats need to do, should Obama become the nominee, is to use Hussein as their adopted middle names. Ted Hussein Kennedy. Nancy Hussein Pelosi. Hillary Hussein Clinton. (Well, maybe not.) And his supporters, too. This is something that can easily go viral and backfire on the far right big-time.

Traduction: 

Tout comme les footballers qui se sont rasé la tête en solidarité avec leur coéquipier en chimio, ce que les démocrates doivent faire, c’est s’affubler eux même du nom tant qu’il le peuvent. Ted Hussein Kennedy, Nancy Hussein Pelosi, Hillary Hussein Clinton (ok, peut-être pas elle) Et ses supporters aussi. C’est le genre de truc qui peut rapidement devenir viral et sauter dans la face de l’extrème-droite, pas à peu près.

Ouh… J’aime ça.


Billets semblables

311

3 commentaires sur “Barack “Hussein” Obama”


  1. M. Bergeron dit:

    Le problème avec ces zélotes de la droite est qu’ils sont incapables d’apprendre. Ceci en est un bon example. Nous connaissons tous le nom de M. Obama. Cette publicité peureuse à la 24 concernant la surveillance illégale en est un autre. Le président et les telcos ont violé la loi et nous le savons tous.

    Ils ont surjoué tous leurs trucs ces dernières années et le public en a eu marre.

    Saviez-vous qu’Obama est noir (ils ne peuvent pas jouer la carte de la race, ce n’est plus jouable au public), saviez-vous qu’il est secrètement musulman (seulement les évangéfondamentalistes croient ça, mais ils croient beaucoup de non-sens), saviez-vous qu’il est libéral (pas autant que bien d’autres), saviez-vous qu’il aime bien les tapettes (ce sel a perdu sa saveur en 2004), saviez-vous qu’il a avoué prendre de la cocaïne quand il était ado (Clinton et Bush)?

    Oh, pourquoi Buckley avait-il à mourir maintenant?

    Michael


  2. Jean-François dit:

    Karl Rove, le stratège derrière les campagnes électorales de Georges Bush, a averti les républicains qu’ils ne parviendront pas à détruire la candidature de Barack Obama de cette façon. Au contraire, il croit que cette tactique contribuera à renforcer l’image d’un parti républicain raciste et xénophobe. Alors, je dis, laissons les faire …


  3. A.hussein.R dit:

    Franchement ils ont du culot ses perdants(enfin presque si il n’ya pas assassinat),s’il s’appelait jean paul,antécédant Francais qui ne participe pas a leurs guerres,karl,un allemand avec antécédant hitlerien etc,kim eun la chine dictature,droit de l’homme etc,sven,euh antécédant viking,c’est vraiment un truc de gamin.

Dites ce que vous pensez: