2008/02/03 01:57

Quand le politique inspire…

Je suis la politique de près depuis plus de 30 ans et j’ai beau réfléchir et essayer de trouver d’autres exemples de politiciens ayant la capacité d’inspirer à ce point… je n’ai jamais rien vu de tel.

Les seuls exemples qui me viennent à l’esprit sont des géants d’avant mon temps: Churchill… Kennedy… Lévesque…

Enfin j’ai la chance d’en voir un évoluer de mon vivant.

YouTube - Yes We Can Obama Song by Will.I.Am


Billets semblables

167

4 commentaires sur “Quand le politique inspire…”


  1. Renart L'éveillé dit:

    Fort.

    En passant, t’as reçu mon message via Facebook?


  2. Jacques M. dit:

    Tant qu’ils sont dans les primaires et les caucus, des Américains peuvent bien se pâmer et rêver qu’un Noir américain puisse devenir leur Président. Mais si une majorité d’électeurs ont reporté au pouvoir un homme et son équipe qui leur ont menti à au moins 935 occasions sur la guerre en Irak, nul doute que lorsque viendra le temps de choisir, alors qu’une floppée de nouveaux mensonges sur le compte d’Obama (et son second prénom Hussein, par exemple) viendra polluer le débat, la majorité des voteurs choisira n’importe quel candidat blanc républicain plutôt qu’un Noir. J’avais cette opinion au début des primaires et à voir aller les choses je ne crois pas que la situation aie changé. Bonne chance, Barak Obama.


  3. Alain B. dit:

    Renart,

    N’est-ce pas? … C’est bon d’être de retour. En passant, bravo pour le passage à WordPress. Vraiment bien. Je suis content de voir que tu ne cache plus tant ta binette. ;)

    Jacques M.

    Les temps changent… Pour que votre thèse tienne il faudrait que ces voteurs qui ont été leurrés en 2004 tiennent encore ceux qui leur ont menti en une estime quelconque… heureusement ce n’est plus le cas. La coalition qui a élu Bush est en morceau… ils sont trop occupés à s’entredéchirer pour penser à l’opposition. De plus, ce pays qui est réputé pour son faible taux de participation est entrain de briser tous les records en terme de “first time voters”… Tout ceci du coté Démocrate… et la part du lion pour Obama.

    Cette nation a le don de surprendre à l’occasion… nous verrons.


  4. Concours: Meilleure pub citoyennne de la campagne - Le Petit Émerillon dit:

    [...] faire vomir… contrairement à tous les autres trucs du genre que j’ai croisé après le premier de Will.I.Am. Je me cherchais une excuse pour l’afficher [...]

Dites ce que vous pensez: