2007/12/06

J’insiste

J’ai écrit plusieurs choses que je réservais pour cet espace-ci dans les commentaires d’un billet de Renart sur UHEC.

C’est parfois un peu tout croche… et certains points continueront d’être répétés (de façon plus éloquente, j’espère) ici dans des billets à venir (un jour)…

Mais plusieurs de mes idées sur l’avenir du français et sur le sempiternel débat sur la souveraineté s’y trouvent.

Allez y faire un tour.


Billets semblables

143

5 commentaires sur “J’insiste”


  1. Anonymous dit:

    Wow! Vous faites du français le sujet principal de plusieurs de vos billets et vous trouvez le moyen de faire des fautes! “Réflexions et méditations personelles ” C’est plutôt frappant comme titre, non?


  2. Alain B. dit:

    Nobody’s perfect.


  3. Alain B. dit:

    Étonnant surtout que vous ayez été la première personne à avoir le courage de m’en faire part, Anonyme. (C’était gros!)

    Je suis un informaticien sans aucune prétention ni ambition de devenir auteur… Je suis un produit de l’école publique québécoise des années 80 et avant de démarrer ce blogue, je n’ai jamais eu à produire un texte structuré depuis le Cégep (où j’en avais très peu à produire puisque j’étudiais alors en théâtre).

    Ceci dit, je suis assez conscient que la qualité de mon français, sans être parfaite, est sensiblement supérieure à la moyenne de mes contemporains. Et j’ai décidé de vivre dangereusement en n’utilisant que très peu le correcteur automatisé dans un effort de me corriger moi-même et ainsi, de continuer à m’améliorer.

    Dans cet esprit, votre contribution est toujours la bienvenue, Anonyme.


  4. Ella dit:

    Alain B.,

    For what it’s worth, je trouve que vous écrivez très bien, d’une langue exacte et d’un style vif qui se lit très bien.

    Même si l’on ne prend même pas en considération le fait que vous maîtrisez aussi bien la langue de Shakespeare, il est assez évident que vous écrivez mieux que la moyenne.


  5. M. Bergeron dit:

    Je suis d’accord avec Ella, je trouve votre écriture facile à lire et les sujets que vous nous présentez intéressants. Il ne faut pas s’inquiéter trop si de temps en temps on fait de petites fautes.

    Michael

Dites ce que vous pensez: