2007/11/28 11:36

Go Go Super-Sarko!

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes succès YouTube… Je vous disais à quel point j’étais impressionné par la montée rapide et la popularité des extraits de l’entrevue de l’Imam Omar Koné à TLMEP en rapport à mon premier «succès», un clip de Barack Obama qui fait une bourde lors d’un débat.

Je ne vous avait pas parlé de l’autre vidéo qui les suivait de pas très loin, une petite parodie animée de Sarko que j’ai piqué à l’émission Et Dieu créa Laflaque et que j’ai mise en ligne à la mi-septembre.

Eh bien, elle vient de décoller et est en cours d’avoir un succès de proportion plus YouTubienne… Il semble qu’elle ait été reprise par quelques médias Internet français et depuis, plus de 10 000 visites en 24 heures!!!

YouTube - Go Go Super-Sarko!

Je me disais bien que cette vidéo devrait avoir du succès de l’autre coté de l’étang… même si je doute qu’on y comprenne la phrase: « Il pogne encore plus que Benoît XVI »


Billets semblables

121

6 commentaires sur “Go Go Super-Sarko!”


  1. Renart L'éveillé dit:

    Ha ha!

    C’était la semaine dernière ça? J’ai enregistré l’émission, mais je ne l’ai pas écoutée encore.

    J’avoue que le terme « pogne » est pas trop évident… Mais avec un peu de jugeote et d’analyse, il y a moyen de le deviner, hé hé!


  2. Alain B. dit:

    Non… c’est d’il y a quelques mois (mi-septembre).

    Elle faisait son p’tit bout de chemin depuis (2 000, 3 000 vistes) …elle avait été reprise par un petit site en France… ce n’est que depuis quelques jours, par contre, qu’elle pogne la-bas. ;)

    Heh. Et avec l’intro de Gérard D… Va ben faloère qu’on les habitue à not’ accent, àmmadné.


  3. Renart L'éveillé dit:

    Ha ha!


  4. M. Bergeron dit:

    Bonsoir à tous!
    Je viens tout juste de trouver ce blogue, c’est très sympa. Je suis un franco-américain de l’état du Maine, maintentant habitant en Californie. Le Québec me fascine depuis toujours, étant la terre de mes ancêtres, laquelle je n’ai eu malheureusement que deux occasions de visiter. Mais j’y serai l’an prochain en été, bien sûr, pour les festivités du 400e à Québec. Je lis plusieurs blogues québécois quotidiennement, comme celui-ci, celui-là de Renart (très sympa aussi, mais je suis très nouveau là, et Renart a beaucoup à dire) et aussi L’homme en colère de Louis qui me plaît beaucoup particulièrement pour les discussions chauffées dans les commentaires. En fait, je viens de lire votre billet ou lettre ouverte traitant sur quoi faire pour sauvegarder le fait français au Québec et ailleurs dans le ROC (j’aime cette expression, je dois l’avouer). Je dois vous dire, il faut le faire. Si vous regardez au sud, où vous trouverez beaucoup plus de gens de souche française que chez vous, mais presque aucun qui parle toujours le français quotidiennement ou couramment vous pouvez voir le sort qui vous attend si vous ne faites rien contre l’anglicisation lente de votre coin du monde. Et vraiment c’est une honte. Ma grand-mère était élevée bilingue, mais n’a pas parler à ses enfants en français, et beaucoup de qui nous sommes comme une famille était perdu. Mes parents, tous deux francos ethniquement à moins en part, m’ont élevé moi aussi seulement en anglais et ce n’était que quand je suis allé au lycée (ou High School comme nous le nommons ici) que j’ai commencé à apprendre une langue dont j’ai entendu des petits brins en enfance, mais aurai dû toujours posséder parce que d’être bilingue est un atout comme je suis sûr que vous en convenez. En plus, il me permet de sentir une connexion au Québec, à l’Acadie (un de mes amis, d’il y a dix ans était originaire de Madawaska, et lui et moi, nous causions en français de temps en temps) et à la France qui ne serait pas là si je ne parlais que l’anglais.
    Alors, je suppose que j’ai pris assez d’espace dans vos commentaires, et j’arrêterai ici en disant merci pour le blogue, c’est bon fun de le lire.
    Salut!


  5. Alain B. dit:

    M. Bergeron

    Merci beacoup de votre visite et de ce commentaire qui fait vraiment, vraiment chaud au coeur.

    Vous êtes mon commentaire de l’année!!!


  6. Coudonc, c’est tu Radio-Can ou bedon Guy A.? - Le Petit Émerillon dit:

    [...] comme les petits bouts de Gérard D. Laflaque… et comme le truc de Super-Sarko qui a fait un mini-tabac en France… ça, ça doit être off-limits, comme disait [...]

Dites ce que vous pensez: