2007/11/07

Appel à tous

Bon.

Tout d’abord une confession: Je suis un militant politique.

Maintenant une précision: Je n’ai jamais été membre d’un parti fédéral ou provincial, mais je suis, depuis 1998, impliqué en politique municipale montréalaise. À l’origine en tant que membre du RCM, puis de l’UCIM, le “parti du maire Tremblay,” qui se nomme maintenant Union Montréal. Mon implication en est une surtout de “conseiller informatique” et n’existerait pas sans qu’on continue à solliciter mon expertise en cette matière… Et moi j’aime ça, parce que ça me donne un oeil sur comment les choses se passent en coulisse, mais je vous avoue qu’il y a plus partisan que moi.

Ceci dit, je serai parmi les délégués de l’arrondissement Côte-Des-Neiges / Notre-Dame-De-Grâce au congrès général du parti de cette fin de semaine. J’irai défendre une proposition venant de mon arrondissement à l’effet qu’il soit inscrit au programme du parti, un projet visant à établir un réseau Internet haute-vitesse sans-fil gratuit à la grandeur du territoire de la ville.

Fidèle à ma manie de toujours être à la dernière minute, je suis à me pencher plus en profondeur sur le dossier.

Si vous avez des idées… des liens… des exemples de ce qui se fait dans d’autres villes… etc.. à partager, j’apprécierais.

Imaginez… être toujours connectés (incluant dans le metro!) et ce, gratuitement!!!


Billets semblables

102

5 commentaires sur “Appel à tous”


  1. Sgt Scott dit:

    Hé! Hé! Alain,

    Moi aussi je suis membre de l’UCIM. En fait, je le suis devenu lorsque Carle Bernier-Genest s’est présenté dans Marie-Victorin contre Raymond Bourque (en fait, contre sa colistière du moment). Comme je connaissais Carle qui travaillais pour Équiterre pour le volet commerce équitable et qu’il se présentait dans mon district, j’ai sauté dans l’arène politique municipales aussi. Mais bon, disons que comme toi je suis très loin de ce que l’on appelle un partisan. Je soutiens Carle et les politiques progressistes de ce dernier et d’André Lavallée, maire d’arrondissement de Rosemont-Petite-Patrie où je demeure toujours mais plus dans Marie-Victorin (mais je suis toujours en contact avec Carle) mais j’en fais pas plus.

    Au plaisir, peut-être de se rencontrer un jour lors d’une réunion du parti!

    Sgt Scott


  2. Alain B. dit:

    Ha! Le monde est petit!

    Moi aussi, mon implication est dû au fait que quelqu’un qui m’est proche (mon père) s’est présenté (pour le RCM à l’époque) aux élections municipales de ‘98… sauf qu’il a perdu.

    Il est devenu DG du parti par la suite jusqu’à sa fusion avec l’équipe de Tremblay lors des fusions municipales.

    Aujourd’hui il est attaché politique pour le maire d’arrondissement, Michael Applebaum et moi, je siège sur le comité exécutif des membres de l’arrondissent. Mon implication viens surtout d’une certaine passion (qui transparait dans mon blogue) à défendre les intérêts et promouvoir le développement de mon cartier, Côte-Des-Neiges, que j’aime farouchement.

    En effet, au plaisir… je jetterai dorénavant un oeil sur les gens de Rosemont-Petite-Patrie dans l’espoir de t’y voir.


  3. Sgt Scott dit:

    Alain,

    Je te rappelle que j’en août 2006 je travaillais pour l’Éco-quartier Côte-des-Neiges. Ce qui veut dire que pendant que je faisais du porte-à-porte pour Carle dans Marie-Victorin lors de la dernière campagne électorale (lui aussi a perdu mais il a gagné au partiel suite à la démission de Bourque), lors de mon travail j’accompagnais à 2 ou 3 reprises le maire Applebaum dans le quartier pour lui montrer les problématiques dû à la mal propreté de certaines rues. J’ai même accompagné 2 journalistes de Radio-Canada et un de CBC pour la même problématique et la législation sur la propreté de l’arrondissement. Bref, comme tu le dis le monde et petit et de ce côté, vraiment, on tourne autour du même noyau (ou presque)!

    Scott


  4. Louis-Joseph Benoit dit:

    Mes amis, moi aussi je milite à l’Union, haha. Mais bon moi je suis un membre tout frais, il m’a fallu presque tout l’été avant de me décider.

    Et devinez où? Marie-Victorin car je connais Carle par une professeure du primaire qui m’avait parlé de lui je l’ai donc approché lorsqu’il est passé aux assemblées péquistes de Rosemont.

    Le monde est vraiment très petit.

    Comme je le disais sur mon blogue je vais être là au congrès comme délégué pour la CJ. Sur mon blogue il y a plusieurs vidéos donc vous devriez pouvoir me reconnaître assez facilement.

    Je trouve ça très réconfortant en quelque sorte de savoir que vous tes à l’Union puisque vous êtes deux souverainistes progressistes, qui en plus semblent en accord avec notre démarche des trois travaux, qui en plus sont impliqués sur le web.

    Sur ce, à très bientôt voir à ce soir.


  5. Alain B. dit:

    Au plaisir de te rencontrer, Louis-Joseph. À ce soir.

Dites ce que vous pensez: