2007/10/23

L’Imam Omar Koné à Tout le monde en parle

Un coté de l’Islam qu’on ne voit pas assez… [soupir] pourtant c’en est un qui est infiniment plus représentatif.

 

YouTube - Tout le monde en parle: Imam Omar Koné (1 de 3)

 

YouTube - Tout le monde en parle: Imam Omar Koné (2 de 3)

 

YouTube - Tout le monde en parle: Imam Omar Koné (3 de 3)

Ajout: (28 février 2008) Suite à une plainte de La Société Radio-Canada, tous les extraits de Tout le monde en parle (édition québécoise) ont été retiré de YouTube. Par contre l’entreuvue est toujours disponnible sur le site DailyMotion.com


Billets semblables

69

9 commentaires sur “L’Imam Omar Koné à Tout le monde en parle”


  1. Renart L'éveillé dit:

    Tu as bien raison, c’était un vent de fraicheur cet homme-là!


  2. Gilles Laplante dit:

    On en serait pas à la commission B&T s’il représentait plus souvent sa communauté. Un personnage qui mérite d’être mieux connu.


  3. Jacques dit:

    Petite précision sur l’apparition de l’Imam Omar Koné à Tout le monde en parle hier : il est soufie.

    D’où cette grande tolérance et cette vaste ouverture d’esprit dont il a fait preuve à l’émission. Le soufisme est une branche minoritaire de l’Islam qui privilégie le développement de la spiritualité individuelle et de la sagesse intérieure par la prière et la méditation, un peu à la manière du bouddhisme. Le Soufisme a été, et est toujours, sévèrement critiqué dans le monde islamique.

    Le soufisme représente à mon sens une des tendances les plus “libérales” de l’Islam sunnite, une qui gagne à être connue et adoptée…

    mon commentaire: il a quand même menti pour bien paraître.


  4. Alain B. dit:

    Jacques,

    Bien d’accord avec vous, l’Imam Koné est soufi et le soufisme est une branche de l’Islam qui met davantage l’accent sur le côté spirituel des choses…

    Mais en quoi a-t-il menti?


  5. Coudonc, c’est tu Radio-Can ou bedon Guy A.? - Le Petit Émerillon dit:

    [...] à Tout le monde en parle que j’avais mises en ligne. (comme celle de l’Imam Koné, qui eut un certain succès de l’autre coté de l’étang, ou celle de Denis Bolduc qui [...]


  6. nesy dit:

    salam anleykoum la sagaesse fait que nous reconaisson le soumi à dieu de partou,il nous fallais un imam de cette sagesse dans notre comunauter, l’islam à besoin d’un imam sage quel bonheur de voire une telle sagesse je re-re-garde la video de tout le monde en parle des que je peux cette sagesse m’inspire à beaucoup de chose.Votre soeur nes qui vous aime en dieu


  7. Alain B. dit:

    Salam aleykoum nesy,

    En effet. Il en faut plus comme cet imam, inch’allah.


  8. noum kouyate dit:

    c est bien lman kone omar je ve avoie


  9. mimou dit:

    L’imam omar représente vraiment les idées du vrai islam bravo à lui il a démontré combien l’islam est la religion de la libérté de l’ésprit de la sagesse de la paix ,de la tolérence ,de l’amour du pardon ,de la compréhension et surtout du respect envers l’autre c’est ça l’islam et beaucoup plus méme et pas comme certains le prétendent, ce n’est pas n’importe quel musulman qui peut etre musulman.

Dites ce que vous pensez: