2007/10/18 19:33

Les blogues… un potentiel encore embryonnaire

Le plus intègre de nos blogueurs partisans, David Chrétien, nous a livré, il y a peu de temps, sur son blogue « personnel, » (je ne savais pas qu’il en avait un) un papier d’une grande qualité sur la force et l’importance des blogues.

Citation de choix:

En plus, le blogue sert de lieu d’échanges et de discussions politiques qui se font maintenant plus rare dans la société. Il ne se fait plus, depuis longtemps, des échanges en lien avec la politique sur les balcons d’églises, des assemblées de cuisines. Celles-ci se déroulent donc ailleurs, dont pour la plupart, sur les blogues et sur les forums de discussions.

J’espère que le chef de son parti l’a lu. M. Dumont a raison de dire que la vrai politique se joue encore « sur le terrain. » Mais la chose à comprendre est qu’Internet est une nouvelle composante (réelle) du terrain qui est appelé à prendre de plus en plus d’importance… et que le changement se fait à un rythme tel en rapport aux échéances électorales que de ne pas y porter une attention particulière à ce stade-ci de son évolution est assez suicidaire pour toute organisation politique qui veut durer.


Billets semblables

65

4 commentaires sur “Les blogues… un potentiel encore embryonnaire”


  1. AntiPollution dit:

    Je donne la chance au coureur, David Chrétien inclus, mais s’il persiste à se faire le perroquet en mettant en ligne le trash des autres, Bon Blog Bad Blog sera là.


  2. Alain B. dit:

    Chaque billet selon ses mérites… dans ce cas-ci, il s’agit d’un très, très bon blogue, à mon avis.


  3. Marie Bélanger dit:

    Ben là… J’ai lu son texte en diagonale et il m’a semblé que ça ressemblait à un travail d’étudiant du cinquième secondaire sur les bloques… Ona pas lu le même billet, vous et moi. Ça doit être ça. POur ce qui est de la qualité de bon blogue, bah… Moyen.


  4. Alain B. dit:

    Disons que je suis plus impressionné par le contenue et ce qu’il a à dire que par le style.

    Mais si vous dites que vous l’avez lu en diagonale…

Dites ce que vous pensez: